2020 M10 28
À ceux qui pensent que la pop music actuelle manque de folie, de fantaisie et d’imprévu, une réponse : Moving Men, un single qui trouve sa source à Paris, en backstage d’un concert où Myd et Mac DeMarco apprennent à faire connaissance. En gros, ils boivent des bières et balancent un tas de conneries, mais se découvrent surtout un amour commun pour les pas de côté, ainsi qu'une passion évidente pour les gros bolides - notamment la décapotable conduite par Susan Sarandon dans le clip de Fire, le tube de Justice.
Quelques mois plus tard, au moment de tourner le clip de Together We Stand à Los Angeles, Myd se fait grand seigneur : avec l'accord de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, il offre cette même voiture au Canadien, forcément séduit et enthousiaste à l’idée de filer illico en studio avec son nouveau complice.
Rapidement, Moving Men émerge et laisse exprimer toute l’audace des deux musiciens, perceptible jusque dans le clip, réalisé et illustré par Alexandre Nart, où Mac DeMarco et Myd incarnent des déménageurs défoncés à la weed, quittant la Terre pour rejoindre l’espace tout en croisant le chemin de Busy P, Justice et DJ Snake. Un sacré trip, en somme.