Après 20 ans de silence, Mirwais de retour avec un single explosif

Certains s'en souviennent comme si c'était hier : en 2000, l'ex Taxi Girl apportait à Madonna le meilleur des liftings sur l'album "Music" et pondait l'un des meilleurs albums électroniques post French touch ("Production"). Et puis... et puis plus rien. Ou presque. Vingt-et-un an après, Mirwais est enfin de retour avec un troisième album presque aussi attendu qu'un nouveau Kraftwerk, et le tout est introduit par le single "2016—My Generation", une odyssée délirante de 5 minutes prouvant que le mystérieux Français n'a rien perdu de sa sève disco-punk.

Et comme il est punk, Mirwais continue de ne rien faire comme tout le monde puisque 2016 - My Generation est à écouter et regarder en exclu sur le site Nowness (et via le player ci-dessus). A noter que le "clip" pop-politique a été réalisé par Ludovic Houplain (H5) avec près de 2000 logos et icones du monde marketing, comme pour prouver que Mirwais Ahmadzaï reste plus que jamais un incorruptible perdu dans un monde où l'image a définitivement gagné. 

Quant à l'album, nommé "The Retrofuture", il est prévu pour 2021, sans date précise annoncée pour l'instant. Des featurings semblent prévus, avec notamment Kylie Minogue. Can't wait.
 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS