Marilyn Manson est de retour : un nouveau titre avant l'album en septembre

Annoncé comme « un musée de cire » de ses pires pensées, « We Are Chaos » paraîtra le 11 septembre prochain. Et, spoiler, tout laisse à penser que le successeur de « Heaven Upside Down » (2017) n'offrira pas une vision optimiste du monde actuel.

Derrière le son lourd, les intentions provocantes (comme lorsqu'il avait frotté ses parties génitales contre un garde corps sur scène) et des textes que certains accusent de proner la haine et la violence, les morceaux de Marilyn Manson ont toujours eu une dimension pop. Cet atout mélodique supplémentaire qui lui permet de dépasser les frontières du métal, de compter un certain nombre de singles populaires à son actif et même d'être interviewé par Cauet sur NRJ.

We Are Chaos, accompagné d'un clip réalisé par Matt Mahurin (U2, Soundgarden, Metallica), en témoigne une énième fois : il y a cette guitare acoustique et ce son heavy, cette ligne mélodique accrocheuse et ces paroles macabres (« We are sick/ F**ked up and complicated/ We are chaos/ We can’t be cured »).

« We Are Chaos », c'est également le titre du 11ème album de Marilyn Manson, enregistré avec Shooter Jennings (avec qui il avait déjà travaillé le temps d'une reprise de The End des Doors) dans l'idée d'« apprivoiser la folie » et de laisser l'auditeur s'approprier l'œuvre comme bon lui semble.

Il s'explique : « Quand j’écoute We Are Chaos désormais, j’ai l’impression que mon histoire est une boucle répétitive sans fin, comme cela l‘a toujours été, l’enregistrement des morceaux et de ces histoires me donnent l’impression d’avoir tout écrit aujourd’hui. L’album a été enregistré de A à Z sans que personne ne l’entende avant qu’il soit terminé. On y retrouve une face A et une face B de manière assez traditionnelle. Tout comme un simple album, c’est un disque plat et je pense que c’est à l’auditeur de faire son choix en déconstruisant l’album et en allant chercher la signification des morceaux. »

Des morceaux, il y en a 10 sur « We Are Chaos », et aucun d'entre eux ne donnent envie de faire rire les oiseaux et chanter les abeilles. À l'image de la pochette également : une peinture réalisée par Marilyn Manson lui-même et intitulée Infinite Darkness. Voilà pour l'ambiance.

Tracklisting :

Red Black And Blue

We Are Chaos

Don’t Chase the Dead

Paint You With My Love

Half-Way & One Step Forward

Infinite Darkness

Perfume

Keep My Head Together

Solve Coagula

Broken Needle

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS