Les 30 meilleurs morceaux du rap US en 2018

Cette playlist n'est pas seulement un bilan de l'année qui vient de s'écouler. C'est aussi un merci à tous ces rappeurs et rappeuses, (re)connus ou non, émergents ou pas, qui continuent d'emmener le hip-hop dans des contrées jusqu'ici inexplorées.

En 2018, le rap US aurait pu être plombé par les disparitions successives de Mac Miller ou XXXTentacion, par les problèmes juridiques de 6ix9ine, par le nouveau souffle de la pop music (incarné par les artistes de la bedroom pop) ou par ces mixtapes d'une vingtaine de titres qui envahissent le web par dizaine chaque semaine.

À l'inverse, et à l'image de ce qu'il se passe en France, la scène américaine n'a jamais paru aussi puissante et diversifiée, dominée dans les grands médias par de dignes représentants (Kendrick Lamar, Tyler, The Creator, etc.) et par des rappeuses capables de ridiculiser en quelques rimes leurs homologues masculins (Nicki Minaj, Noname, Cardi B...), mais également par de jeunes rookies prêts à définir le rap de 2019 et de la prochaine décennie.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS