Le tube de l'été selon Prudence

Le tube de l’été, c’est celui que l’on entend aussi bien dans les campings que dans un club branché, celui dont on a un peu honte et qui, en même temps, donne irrémédiablement envie de se dandiner. Il est parfois dansant, d’autres fois ringard, mais il touche tout le monde, y compris les artistes, ceux que l’on imaginerait volontiers en apôtre du bon goût. Olivia Merilahti, l’ex-moitié de The Do en sait quelque chose.
  • « Mon tube de l'été préféré n'est pas du tout un tube, mais il m'a hantée tout un été où j'étais tombée très amoureuse. C’est Myth de Beach House. C'est un titre vaporeux, hypnotique, tellement doux qu'il semble écourter les longs trajets, tellement léger qu'il fait perdre la notion du temps. Aujourd’hui encore, j’aime toujours autant ce titre : il a une grâce particulière et je ne m'en suis pas lassée.

    En revanche, ce que je peux garantir, c’est que mon tube de l'été 2021 sera le rework de mon titre Good Friends par Banga. Histoire de danser un peu. »

     

    « Beginnings », le le premier album de Prudence, n'est pas non plus un disque taillé pour l'été à proprement parler, mais il fait toujours autant de bien aux oreilles quelques mois après sa sortie. Il se réécoute ci-dessous :