Échappée de The Do, Olivia Merilahti se lance en solo avec Prudence

Trois albums, des singles entrés dans le domaine populaire, une Victoire de la musique en 2015, des tournées sold out partout en France : l'aventure The Do est de celle que l'on peut aisément qualifier de réussie. Ça a duré une dizaine d’années, c'était beau, mais il faut croire qu’il était temps pour sa chanteuse de tenter le coup en solo. Pour ça, la Franco-Finlandaise a opté pour un pseudo (Prudence) et un premier single, « Never With U », qui orchestre la rencontre de Sia et Drake.

En attendant la sortie de son premier album, à paraître cette année, Olivia Merilahti nous explique les raisons de ce changement, à la fois stylistique et identitaire : « Prudence est à la fois prénom, nom commun et vertu cardinale, et j’aime ce qui est multidimensionnel. Il m’est apparu en rêve comme une évidence. J’avais besoin d’un pseudo qui m’inspire, qui soit un costume, une armure, qui me donne de la force pour me lancer en solo. J’ai mis du temps à faire le grand saut, mais c’était nécessaire pour me refaire une santé après la tournée, de me nourrir à nouveau, de retrouver le désir artistique.

Il n’y avait pas d’évidence immédiate à faire un projet solo, car j’ai toujours aimé travailler en groupe. Entre temps j’ai pu explorer d’autres facettes de mon métier, à travers le cinéma notamment. C’était aussi un moment pour ma vie personnelle, pour donner naissance à mon premier enfant, partir loin de Paris. J’ai pourtant beaucoup écrit tout au long de cette période. C’est l’envie de remonter sur scène qui m’a libérée du studio. »

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS