Le disque du jour : "Hors-série" de Nemir

Alors qu’il y a cinq ans, tout le monde lui prédisait un avenir brillant, le rappeur originaire de Perpignan a préféré prendre son temps. Parfois la patience a du bon puisque Nemir revient avec six douceurs, toutes compilées dans « Hors-série », un nouvel EP à écouter sans modération.

Le moins que l’on puisse dire avec Nemir, c’est qu’il a su bien s’entourer. Arrivé dans la capitale en 2012, le rappeur a quitté Perpignan pour s’incruster dans les soirées Buzz Booster et Can I Kick It, là où il s’est lié d’amitié avec les têtes d’affiches de la nouvelle scène du rap français comme Nekfeu, Alpha Wann et tous les membres du collectif l’Entourage. Le temps d’enregistrer son premier album « Ailleurs » et de balancer quelques clips avec tous les rappeurs du moment, Nems commence à passer à la radio et assure même la première partie de Stromae.

Tout pour briller. Son chemin était tout tracé, pourtant Nemir s’est accordé cinq années de battement durant lesquelles il a continué de poser sa voix sur les projets de ses potes rappeurs. Son EP « Hors-série » a commencé à être teasé en septembre dernier avec la sortie du clip Des Heures et plus récemment en janvier avec Ça Sert. Deux morceaux à la fois mélodieux qui semblaient marquer un tournant dans la carrière du rappeur.

Le rap, c’est comme une boite de chocolats. Nemir a mis les petits plats dans les grands. À mi-chemin entre rap et chant; il pose sa voix un peu cassée sur des prods d’Enzo Serra qui fleurent bon l’été. Résultat : Nems distille six douceurs qui donnent l’impression de piocher dans une boite de chocolats. Sauf que là, pas de risque de tomber sur un dégueulasse fourré à la liqueur. Chaque bouchée a une saveur différente.

L’EP est exempt de toute mauvaise surprise, bien qu’il alterne entre les différents styles musicaux, de l’ambiance un peu électro de Stress (en featuring avec Krisy), au côté jazzy de Demain qui clôture l’album. Ce qui est fort avec Nemir c’est qu’il prend le temps de nous balader avec sa voix avant de lâcher son flow ou de demander à Krisy, PLK et Deen Burbigo de le faire pour lui. L’EP parfait pour améliorer son capital soleil et s’ambiancer en attendant l’été.

Son EP "Hors-Série" sorti le 13 Avril est disponible par ici.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS