

Jorja Smith lâche "Be Right Back", un EP de 8 titres ultra frais
Quoi de neuf pour la plus célèbre des Anglaises du moment ? Un nouveau projet aux allures de "coucou me revoilou". Ce n'est pas vraiment un EP, ni un album, mais "Be Right Back" est une façon de donner des nouvelles aux fans, et c'est parfait pour amorcer le déconfinement.
2021 M05 14
A seulement 23 ans, Jorja a déjà tout gagné : son premier album, "Lost & Found" (2018) a été nommé aux Grammy, son titre Be Honest avec Burna Boy cumule 70 millions de vues sur YouTube et son deuxième album, qui ne devrait pas tarder, est déjà attendu de pied ferme. Pour faire patienter tout le monde, voici donc un "projet" de 8 titres conçu comme. une salle d'attente. Ca s'appelle "Be right back" et c'est vraiment mieux qu'une musique d'attente téléphonique. “Je l’ai intitulé “Be Right Back” ("Je reviens bientôt" en VF, Ndr) explique Smith, car je voulais que les fans puissent avoir quelque chose à écouter en ce moment. Ce n’est pas un album pour ainsi dire car les chansons ne sont pas pensées pour exister dans un projet d’une telle envergure. J’ai pensé que si j’éprouvais ce besoin d’écrire ces chansons, il fallait qu’elles puissent être entendues.”
Outre le titre Addicted et Gone, publiés un peu plus tôt, on notera la présence de la figure montante de Londres, Shaybo, sur Bussdown, et une poignée de chansons qui imposent Jorja comme le chaînon manquant entre Sade et Amy Winehouse, avec cette idée que l'Angleterre n'a peut-être pas dit son dernier mot quant à la conquête du cool.
L'EP "Be right back" s'écoute juste en dessous, et quelque chose nous dit que Jorja reviendra encore une fois en 2021, mais cette fois pour le plat de résistance : un deuxième album.