Johnny Depp et Jeff Beck balancent un single en hommage à... la créatrice du wifi

De ses récents choix cinématographiques jusqu'à son récent combat judiciaire contre Amber Heard, ca clignote parfois un peu trop dans la tête de Johnny Depp. Un peu comme dans... une box wifi ? Vous ne voyez pas le lien ? Nous non plus. Et pourtant, le premier titre de l'album à venir, écrit à 4 mains avec le guitar hero Jeff Beck, est dédié à Hedy Lamarr, une actrice autrichienne qui a fait carrière à Hollywood, tout en co-inventant l'ancêtre du wifi. Est-ce que ça mérite un procès ? Verdict le 15 juillet avec la sortie du disque "18".
  • Le rock, seul véritable amour de Johnny Depp ? On posait déjà la question dans cet article, et encore une fois, ça se confirme. En annonçant, en plein procès contre son ex compagne Amber Heard, la sortie d'un futur album avec la légende anglaise Jeff Beck, l'acteur-musicien prenait encore une fois tout le monde de court. 

    On a d'abord cru à une blague, mais non : ledit album sortira bien le 15 juillet prochain, il s'appellera "18", parce que les deux ont beaucoup rigolé sur le temps qui passe et sur le fait d'avoir envie de retrouver leurs 18 ans, contiendra majoritairement des covers des Beach Boys, du Velvet ou encore de Marvin Gaye, et Depp a quand même réussi à placer deux compos originales (aïe) dont ce This is a Song for Miss Hedy Lamarr, écrit en l'honneur de l'actrice autrichienne à la carrière impressionnante et qui, alors qu'elle est adoubée par Hollywood en tant qu'icône du glam, trouvera encore le temps de co-inventer un code de transmission permettant d'éviter le torpillage des paquebots pendant la guerre contre les nazis. 

    Ca fait beaucoup d'informations en même temps, on vous l'accorde. N'en reste pas moins que le choix de Depp pour son come-back artistique est aussi déroutant qu'assez logique pour celui qui assume parfaitement sa double vie, entre le cinéma et la musique. Ca ne nous dit pas s'il faut écrire le ou la wifi, mais espérons que l'album à venir permettra à Johnny de se reconnecter au réseau.

    Le tracklisting de "18" est à découvrir ci-dessous.

    1. “Midnight Walker” (Davy Spillane cover)
    2. “Death And Resurrection Show” (Killing Joke cover)
    3. “Time” (Dennis Wilson cover)
    4. “Sad Motherfuckin’ Parade” (Johnny Depp original)
    5. “Don’t Talk (Put Your Head On My Shoulder)” (Beach Boys cover)
    6. “This Is A Song For Miss Hedy Lamarr” (Johnny Depp original)
    7. “Caroline, No” (Beach Boys cover)
    8. “Ooo Baby Baby” (The Miracles cover)
    9. “What’s Going On” (Marvin Gaye cover)
    10. “Venus In Furs” (The Velvet Underground cover)
    11. “Let It Be Me” (The Everly Brothers cover)
    12. “Stars” (Janis Ian cover)
    13. “Isolation” (John Lennon cover)

    A lire aussi