Un nouvel album et un premier single : Fishbach is back

Après Angèle et Juliette Armanet, c’est au tour de Fishbach de revenir dans le game avec un nouveau single. Il s'agit du premier morceau d’un nouvel album, son deuxième, prévu pour février 2022.
  • Fishbach n’est pas facile à saisir. Elle a joué, plus jeune, dans un groupe metal. Elle adore des artistes que nombreux considèrent comme dépassés aujourd’hui (Jacno, Balavoine et Lavilliers en tête). Et malgré le succès de son premier album « A Ta Merci », la Française a pris cinq ans pour sortir la suite, soit une éternité dans le petit monde de la musique. Mais celle qui est considéré comme « la vraie punk de la chanson française » par Voyou, et qui a repris The Cure aux côtés de l’icône underground Rebeka Warrior, n’est visiblement pas du genre à suivre les schémas pré-conçus de l’industrie, ni à se plier aux diktats.

    C’est pourquoi, cinq années après son premier disque, Flora vient de sortir un nouveau single intitulé Téléportation, à des années lumières des chansons qu’on entend partout à la radio, et d’un raffinement rare dans la pop. Et avec Fishbach, il n’y a pas d’entre deux : soit on adore, soit on trouve ça pompeux (on vous laisse choisir votre camp).

    Avec ce nouveau single, la Française fait donc son « come-back musical » après avoir joué aux cotés de Romain Duris dans la série Vernon Subutex (l’adaptation d’une trilogie de Virginie Despentes) en 2019. Mais rassurez-vous : celle qu’on place à mi-chemin entre Mylène Farmer, Brigitte Fontaine et Catherine Ringer semble n’avoir rien perdu de sa splendeur, ni de sa grâce. Et à l’écoute de Téléportation, coincé entre Björk et Patricia Kaas, on se dit que s’il y a bien une chanteuse qui peut se permettre de faire absolument ce qu’elle veut, c’est bien Fishbach.