En mode zen, Arcade Fire balance 45 minutes de musique méditative

Autre particularité de « Memories Of The Age Of Anxiety », le nouveau morceau des Canadiens : n'être disponible sur aucune plateforme.

Avec l'arrêt des concerts depuis plus d’un an, nombreux sont les artistes à trouver de nouveaux moyens de s'occuper. Traduction : à aller chercher le pognon ailleurs. Certains animent des émissions de radio, d’autres font de la pub ou curatent des projets. Bref, les possibilités semblent infinies, et Arcade Fire est visiblement déterminer à le prouver. Alors que les Canadiens ont annoncé bosser sur un sixième album il y a déjà plus d'un an, voilà qu'ils débarquent avec tout autre chose : un single de 45 minutes, censé fournir des bonnes vibes et uniquement disponible via Headspace, notamment au sein d'une playlist pilotée par John Legend pour cette application dédiée à la méditation.

Concrètement, c'est le bordel. Ça demande un effort de la part de l'auditeur, ça donne un peu l'impression d'être pris en otage par le groupe, mais il paraît que Memories Of The Age Of Anxiety a des vertus bienfaitrices. Alors, qui sait ? Peut-être qu'il suffit d'écouter ces 45 minutes de musiques planantes pour pardonner à Win Butler et sa bande ce genre d’opération marketing.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS