2020 M04 15
Il y en a pour qui la quarantaine est un mot qui compte double. À la veille de son quarantième anniversaire, et alors même qu’il est confiné comme tous les Canadiens, Win Butler a partagé une série de trois posts sur Instagram pour officialiser la nouvelle : oui, Arcade Fire planche depuis plusieurs mois sur un successeur à « Everything Now », sorti voilà trois ans déjà.
Au boulot avec sa compagne Régine Chassagne alors que le confinement n’avait pas encore commencé, Butler et sa bande semblent donc avoir accéléré le processus de composition ces dernières semaines et n’excluent même pas d’en faire profiter les fans lors d’un live internet, comme cela est devenu la mode depuis quelques semaines.
Aucune date de livraison n’est encore prévue pourtant : « Nous avons exploré beaucoup de thèmes étrangement liés à ce qui se passe actuellement (nous avons même composé une chanson nommée Age of Anxiety voilà un an, ha ha)", explique Butler dans l’une de ses trois cartes postales écrites à la main.
Bref, il faudra être encore un peu patient mais si vous cherchiez une bonne raison d’espérer le début du déconfinement prévu pour le 11 mai prochain, voilà au moins un prétexte pour crier victoire. Ou Win, en anglais.