En écoute : une mixtape surprise de Bon Entendeur avec MC Solaar
En attendant la sortie de son album prévu pour juin 2021, Bon Entendeur s’est calé dans un canapé avec une légende du rap, Mc Solaar, pour discuter des années 90 et des rappeurs du moment tout en écoutant une sélection de morceaux qui titillent la curiosité musicale. Et c'est tout sauf obsolète.
2021 M02 17
Sur « Random Access Memories » des Daft Punk, il y a un morceau incroyable baptisé Giorgio By Moroder. Il s’agit d’un titre sur lequel on peut entendre la légende italienne raconter sa vision de la musique et ses débuts avec les synthés. Ce même principe est la base des mixtapes du trio français, qui a pour habitude d’inviter des personnalités (Blanche Gardin, Pierre Niney, Frédéric Beigbeder, etc.) pour saupoudrer leurs sélections de propos inédits (genre "quand on est sur la Tour Eiffel, on voit pas la Tour Eiffel", dixit Claude MC). Un mélange entre la discussion et la playlist du dimanche, celle qu’on écoute au coin du feu avec une tasse bien chaude dans les mains. Le collectif a pris le temps, entre deux confinements, d’inviter Mc Solaar pour une nouvel épisode aux petits oignons et une conversation ouverte sur plusieurs sujets (voyage, rap, année 90, etc.). Le seul bémol ? Les extraits d’interviews sont souvent trop courts et laissent sur la faim.
Bon Entendeur devrait sortir un nouvel album en juin et pour voir le collectif en interview chez le disquaire, c'est juste en dessous.