En écoute : “Rends l'amour !”, premier extrait du dixième album de Benjamin Biolay

25 ans après ses débuts en solo, l'éternel crooner de la pop française annonce la sortie de « Saint-Clair » le 9 septembre prochain. Un dixième long-format teasé par un premier single efficace, « Rends l'amour ! ».
  • Les spécialistes de la discographie de Benjamin Biolay ont déjà entendu ce thème des centaines de fois, parfois nourri par les regrets (Jaloux de tout) ou la lassitude du quotidien (Brandt Rhapsodie), d'autres fois interprété avec nettement plus de ferveur romantique (Tu es mon amour). Reste qu'ils seront tout de même ravis de savoir que le Français revient à ce qu'il chante le mieux : L'amour. Avec, toujours, ces petites allusions sexuelles, ces orchestrations soignées et ce sens du refrain séducteur, ici amplifié par des boucles synthétiques du plus bel effet. « S’il te plaît rends l’amour/Et je me jette/De la falaise/Et je m’en vais/Te cueillir des fraises/Si tu veux, même j’te baise ».

    Deux ans après un « Grand prix », peut-être l’un de ses plus grands disques avec « La Superbe », Benjamin Biolay a donc choisi de proposer une nouvelle variation sur le même thème avec Rends l’amour !, premier single d’un dixième album annoncé pour le 9 septembre prochain : « Saint-Clair ». Sympa, BB a également dévoilé le clip de ce nouveau tube, réalisé par le photographe Mathieu César, à Sète, où l’auteur-compositeur-interprète se la joue crooner détendu, à la cool sans pour autant perdre en élégance.

    Une attitude finalement logique pour cette chanson qui narre l'histoire d'un homme en perdition, prêt à se dévoiler avec justesse et poésie, humour aussi. Traduction : Benjamin Biolay a la forme, et ça c'est (Saint) clair.

    A lire aussi