Comment une chanson sur le coronavirus est devenue un hit "viral"

Le titre "Ghen Cô Vy", créé par le gouvernement vietnamien pour sensibiliser la population aux bons gestes pour se protéger du virus qui fait peur à toute la planète, est vite devenu un tube, notamment sur l'application préférée des kids : TikTok.

Se filmer en reprenant des gestes préconisés par le gouvernement sur une application mobile, c'est la nouvelle passion des Vietnamiens. Le 22 février, les autorités ont lancé une chanson de prévention contre le coronavirus en reprenant un tube de V-pop : Ghen, chanté par Erik et Min. Deux semaines plus tard, on en est à 1 million de vues sur YouTube.

Les paroles de la chanson baptisée Ghen Cô Vy (littéralement Le coronavirus jaloux) sont sans équivoque : « Lavons nos mains ! Frotte, frotte, frotte, frotte-les ! Yeux, nez, bouche ! Évite d’aller dans les endroits bondés. » Très vite, le tube, et son clip qui met en scène des petits virus vert fluo, inspirent les utilisateurs de TikTok à reprendre la chanson. Le #Ghencovychallenge est né et chacun tente de reprendre le morceau tout en faisant une chorégraphie avec des gestes de prévention. Voici donc une vidéo qui regroupe les meilleures performances aperçues sur l'application. C'est cadeau.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS