Après Booba qui reprend France Gall, c'est Kaaris qui s'attaque à Johnny Hallyday

Le rap français est-il en train de vriller ? Ou s’agit-il d’un défi bizarre entre les deux rappeurs pour savoir qui aurait dû gagner l’octogone ?
  • Il y a trois semaines, Kaaris a commencé à teaser son retour en postant une photo de lui sur Instagram au volant d’une grosse moto, avec le mot « Hallyday ». Hallyday, comme Johnny, le rockeur. Oui. Les choses se sont précisées quand il a annoncé, qu’en effet, que le « complot était signé », et qu’une chanson baptisée Hallyday allait bien sortir. Chose promise, chose due : le titre en question est disponible depuis le vendredi 3 juillet et si ce n’est pas un hommage en tant que tel à l’ancienne icône de la chanson française, Kaaris fait plusieurs clins d’œil à l’artiste décédé le 5 décembre 2017 : « Les humains sont divisés, comme pour l’héritage d’Hallyday »; « J’ai une guitare comme Hallyday »; « Tout le monde peut s’allumer »; « J’monte avec une kala sur la Harley ». Kaaris surprend aussi en revenant avec un morceau chanté, assez loin de son style de prédilection. 

    Kaaris n’est pas le premier à faire référence à Johnny dans son rap (Fabe, Booba, Saké, Jok’Air, Kalash Criminel, etc.), mais il est sûrement le premier à mettre directement le nom du rockeur en titre, et a assumé donc le côté hommage. Kaaris n’est pas non plus le seul à vriller totalement en 2021. En juin, Booba a posté une courte vidéo sur les réseaux sociaux. Torse nu, on l’entend chanter en mode auto-tune un tube sorti en 1987 qui a été écrit par Michel Berger et interprété par la chanteuse française France Gall sur son album « Babacar » : Ella, elle l’a. Impossible de savoir s’il s’agit d’une vanne ou d’un « vrai » projet de reprise pour le Duc.

    Du côté de Johnny Hallyday, un nouvel album symphonique a été annoncé, et sortira le 10 septembre suivi d’une tournée intitulée « Johnny Symphonique Tour » en 2022. Qui sait, parmi les 60 musiciens et 40 chanteurs qui seront sur scène, il y aura peut-être Kaaris ?