Avec son dernier single, Vald confirme l'arrivée d'un nouvel album, "V"

Le rappeur a beau resté dans la confusion (« J'ai toujours pas trouvé l'sens à tout ça »), c’est bien avec un cinquième album solo qu’il revient le 4 février, « V », parfaitement teasé par un premier single ensanglanté.
  • En parcourant la déjà imposante discographie de Vald, son dernier album solo (« Ce monde est cruel »), malgré quelques moments de très haut niveau, apparaît avec le recul comme une œuvre un poil trop lisse, pas très raccord avec les folies dont est coutumier le rappeur du 93. Depuis, il y a bien eu un album commun avec Heuss L'Enfoiré et une compilation en demi-teinte pour acter le lancement de son label (Echelon Records), mais ce sont bien les cinq titres balancés avant Noël (La Machine, Nouvelle industrie, Ce soir, Where are my Lovers ? et Bien sûr) qui sont venus rappeler le goût de Vald pour les pas de côté.

    De bonne augure avant la sortie de son cinquième album, prévu le 4 février ? On l'espère, même si le premier single, produit par Dany Synthé et le fidèle Seezy, dévoile une esthétique légèrement familière - rien de grave, c'est simplement là la malédiction des artistes qui ont habitué leur public à un renouvellement constant.

    Anunnaki reste en effet un très bon morceau, ne serait-ce que pour son propos, foncièrement mélancolique, l'efficacité de sa mélodie, la variété de flow proposée (une véritable marque de fabrique chez Vald) et la puissance de son clip, malheureusement censuré par YouTube. « 50 000 euros sur un clip censuré en 12 heures. Est-ce que la prochaine fois on ne ferait pas mieux d'acheter des streams ? », a-t-il déclaré sur Twitter. Énervé, Vald peut néanmoins compter sur le soutien d'un public toujours plus large, et une stratégie marketing qui devrait une nouvelle fois s'avérer payante.

    Le 4 février, « V » sera ainsi disponible en cinq versions différentes, dont quatre contenant deux morceaux bonus. Un coffret en édition limitée sera même publié dans la foulée, histoire de regrouper les cinq formats physiques, et de peaufiner les statistiques.

    Pour les précommandes, ça se passe directement sur le site de Vald.