Un concert inédit de Queens of the Stone Age pour les 5 ans des attentats du Bataclan

Le 13 novembre 2015, 89 personnes perdaient la vie en assistant au concert des Eagles of Death Metal. Cinq ans plus tard, Josh Homme n'oublie rien et offre un concert acoustique de QOTSA en Tasmanie, à regarder sur YouTube dès vendredi.

Tout ou presque a été dit sur le terrible attentat qui plongea Paris dans le deuil, ce soir de novembre 2015. Inutile de refaire une histoire que tout le monde connaît désormais indirectement ou très directement. Le fait que le moindre concert soit en 2020 interdit pour des raisons sanitaires ne fait qu'assombrir ce triste anniversaire, malgré tout symbolique pour Queens of the Stone Age. Même si Josh Homme n'était pas présent à Paris le soir des événements, il se démène depuis pour les familles des membres de l'équipe, notamment avec l'association caritative The Sweet Stuff Foundation. 

Et ce n'est pas tout puisque le leader de QOTSA, également membre des Eagles of Death Metal, s'était aussi donné pour objectif en 2018 de lever des fonds pour un hopital pour enfants en Australie, à Hobart. Le concert donné au MONA (Museum of Old and New Art) avait permis de récolter 20 000 dollars.

C'est précisément ce live acoustique qui est aujourd'hui offert aux fans, dès le vendredi 13 novembre à 18h, heure française. 

 

Gratuit sur YouTube, ce concert a tout de même un prix : Josh Homme recommande vivement aux fans de faire un don aux associations Life for Paris et The Nick Alexander Memorial Trust, fondé en hommage à la personne du même nom, responsable du merchandising de EODM et décédé le soir des attentats. 

Les 11 morceaux de ce concert acoustique ne feront évidemment rien oublier. Au contraire, ils sont un moyen de se souvenir de ces 89 personnes assassinées par des terroristes, sans compter tous les spectateurs présents ce soir-là, dont de nombreux traumatisés à vie. Depuis ce jour, Jesse Hughes des Eagles of Death Metal n'a pas publié de nouvel album studio, exception faite d'un disque de reprises en 2019. 

Pour le live de Queens of The Stone Age, rendez-vous vendredi à 18h ici

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS