2023 M09 7
153 artistes ou groupes programmés 6823 professionnels du secteur réunis en 3 jours professionnels et 51 nationalités représentées. Voilà pour les chiffres un peu dingues de l'édition 2022 du MaMA, un événement qui se veut plus qu'un "simple" festival et propose chaque année de se déboucher un peu les oreilles sur les nouvelles tendances musicales, qu'il s'agisse d'artistes sur scène ou de réflexions sur l'avenir du music business.
En 2023, pas de surprise (pas de mauvaise du moins), le MaMA reviendra les 11, 12 et 13 octobre dans les quartiers de Pigalle et Montmartre pour 3 days & nights de showcases et autres talks. Et bien heureux qui saurait dire qui l'emportera entre les concerts et les conférences tant le programme est riche.
Musicalement, on a déjà coché les dates pour les live des Clopes, de Tramhaus, d'Alice et Moi ou encore d'Ehla (dont on vous parle ici). Quant aux clubs de réflexion proposés avec des experts, il faudra rapidement réserver sa place pour assister à des débats tels que : "comment financer son projet musical?", "peut-on avoir une carrière durable dans une industrie agiste ?" ou encore qu'est-ce que le succès pour un.e artiste".
En bref : en 2023, c'est entendu, le MaMA sera encore l'endroit où il faut être vu.
Toutes les informations sur le site officiel.
La programmation complète est à découvrir ci-dessous.
Crédit photo Une : Noemie Coissac