

En 2021, le festival Peacock Society revient avec une prog 100% bamboche
Après une édition 2020 avec du plomb dans les genoux à cause du virus, le festival francilien fait son grand retour avec assez d'artistes pour oublier pendant deux jours que cela fait presque 2 ans qu'on n'a pas transpiré en dansant. Ça se passe au parc de Choisy les 4 et 5 septembre.
2021 M09 1
Depuis 2013, la Peacock Society fait son trou, à la fois grâce à une programmation électronique de grande qualité, mais aussi grâce aux pieds des festivaliers qui n'en finissent plus de labourer le sol. Et ce n'est pas l'édition 2021 qui risque de changer quoi que ce soit à la dynamique, puisque les organisateurs semblent bien remontés après une année 2020 à blanc.
Alors que l'autre grand festival parisien We Love Green a dû poser un genou à terre en raison de contraintes sanitaires toujours pas claires, la Peacock a simplement décidé de déménager à 15 minutes du centre de Paris, dans le Val de Marne, pour élire domicile dans le parc de Choisy, pour une formule en plein air, au milieu de la végétation, histoire d'oublier pendant 48 heures toutes les interdictions des deux dernières années.
#NeedToDance. C'est un peu le leitmotiv de l'édition 2021 et à en juger par la programmation annoncée, il faudra vraiment être de très mauvaise humeur pour ne pas avoir envie de faire vibrer son corps. Sont annoncés dans le désordre : Nina Kraviz, le collectif de marlous de Casual Gabberz, Folamour, Mézigue ou encore le clan de Cracki Records qui fête justement cette année ses 10 ans.
Pendant 2 jours, il devrait y avoir assez de place pour tout le monde, 10 000 foufous sont attendus sur un nouveau format minuit-midi, histoire de transformer le weekend en "samedimanche" ensoleillé. Toute la programmation est à retrouver sur le site officiel, l'affiche est en dessous, et si quelqu'un peut demander à Roselyne Bachelot de bien penser à ramener son pass sanitaire, ce serait super sympa.
