Les 2 albums d’Iggy Pop avec Bowie vont ressortir en version collector

Sachant que deux des meilleurs albums de l’Iguane ont été produits par Bowie, l’idée est tout sauf idiote.

Alerte rouge pour les fans : le 29 mai prochain sortira “Iggy Pop : the Bowie years” qui, comme son nom l’indique, résume la collaboration entre les deux monstres sacrés. Annoncé comme un coffret de sept CD (!) avec démos, inédits, raretés et livret comme c’est désormais la coutume, le gros colis arrive au bon moment et fera forcément la part belle à "The Idiot" et "Lust for life", tous deux sortis en 1977 et évidemment indispensables dans toute discothèque qui se respecte.

Entre les deux, le chassé-croisé a en réalité débuté bien avant la fin des années 1970, puisqu’on retrouve la trace de Bowie dès le "Raw Power" des Stooges en 1973. L’Anglais, grand fan du premier groupe punk de l’histoire, n’a jamais caché son admiration pour le groupe de Détroit. Et Iggy Pop, en retour, est venu jusqu’au froid de Berlin pour poser sa voix sur le “Low” de Bowie (aux chœurs sur What in the world). Ce sont précisément ces années berlinoises qui sont fêtées dans le coffret “Iggy Pop : the Bowie years” où l’on retrouvera également trois performances live inédites (Bowie assure les claviers en 1978 sur certaines dates de la tournée de Pop).

Quarante ans après cette relation sulfureuse, Pop a rendu un magnifique hommage au Bowie crépusculaire sur le titre Sonali, extrait du non moins excellent disque “Free”. Rendez-vous le 29 mai pour réécouter ces deux voix uniques de l’histoire du rock à laquelle ils ont largement contribué à deux mains (les deux autres étant occupées à fumer ou à boire).

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS