Le MaMa festival repose ses amplis à Paris du 12 au 14 octobre

Et de treize pour ce qui est devenu le plus grand rassemblement musical français dédié aux professionnels. Du 12 au 14 octobre prochain, à Pigalle, le MaMa proposera encore une fois des cycles de conférences pour prendre la température du secteur, mais aussi plus de 100 concerts pour rafraîchir les esprits et découvrir de quoi demain sera fait.
  • On n'ira pas jusqu'à dire que le MaMa est à la musique ce que le festival de Cannes est au cinéma, mais il faut bien admettre que depuis le début des années 2010 est devenu un rendez-vous incontournable pour qui souhaite échanger autour des nouvelles tendances. Moins loin que le Midem (installé à Cannes, justement), plus riche en concert aussi, le MaMa ce sont aujourd'hui plus de 6500 professionnels du secteur réunis pendant 3 jours pour plus de 140 conférences et ateliers, et presque autant de concerts, le tout ouvert autant au grand public qu'aux pros via un pass à 150 €. 

    Cette année, pas facile de faire un choix dans la programmation tant l'offre est éclectique, de Serpent (le nouveau projet de Lescop) à The Psychotic Monks en passant par Choses Sauvages ou encore S8JFOU ou Vulves Assassines (mention très bien pour le nom). Au niveau des conférences, la treizième édition s'intéressera notamment à la place du spectacle vivant à l'ère des plateformes numériques. Un questionnement logique après presque 3 ans de Covid qui auront bouleversé la manière d'écouter la musique. Le MaMa, à sa manière, fera le point sur ce petit tremblement de terre, mais en présentiel. 

    Pour réserver sa place, c'est par là. 

    A lire aussi