Le choc : Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, est mort

Les raisons du dècès, confirmé par le groupe, ne sont pas encore connues. Taylor Hawkins avait 50 ans.
  • La nouvelle est tombée dans la nuit du vendredi au samedi 26 mars : Taylor Hawkins, connu comme le batteur (et parfois même chanteur) des Foo Fighters est décédé. Loin de chez lui, à Bogota en Colombie, là même où le groupe devait se produire le soir même au festival Estéreo Picnic. Rien n'indiquait pourtant que le musicien américain était en mauvaise santé, puisque le 24 mars le groupe annonçait encore sa venue. 

    Las, le festival commence dans un premier temps par annoncer l'annulation du concert, puis communique que le groupe efface l'ensemble de sa tournée sud-américaine. Puis le coup de massue tombe à 4H00 du matin ce samedi, avec la publication d'un tweet par les Foo Fighters confirmant la mort de Taylor Hawkins, qui avait rejoint le groupe en 1997, trois ans après sa formation par Dave Grohl, en 1994, soit l'année même où Kurt Cobain s'était suicidé.

    "La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre bien-aimé Taylor Hawkins. Son esprit musical et son rire contagieux resteront avec nous tous pour toujours". C'est en ces termes que les membres du groupe ont communiqué la tragique nouvelle, alors même que venait d'être publié - le jour même - l'EP "Dream Widow" pour accompagner la sortie de Studio 666, le film imaginé par Grohl et ses acolytes, tous présents au casting. Cette fois, l'horreur est réelle. Et alors que les causes du décès ne sont pas encore connues, difficile d'imaginer la suite pour les Foo Fighters.

    A lire aussi