2023 M12 5
C'est ce qu'on appelle un beau cadeau : Françoise Hardy, icône de la pop française depuis six décennies, fêtera ses 80 ans. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne soufflera pas les bougies toute seule. Car pour sa troisième édition, l’Hyper Weekend Festival a décidé de lui rendre hommage avec une création aux allures de Dream Team puisqu'on retrouvera rien de moins que Katerine, Clara Luciani, Voyou et November Ultra, tous conviés par Sage, maître d'ouvrage de la création intitulée Messages Personnels, du nom de l'album publié en 1973 et produit par Michel Berger et Serge Gainsbourg, alors même que Françoise Hardy vient d'accoucher de Thomas Dutronc, évidemment présent sur la soirée du 28 janvier.
Absente des studios depuis 2018 et la sortie de son dernier album "Personne d'autre", diminuée par une maladie qui ne la lâche pas, Hardy sera peut-être présente sur cette création unique, peut-être pas. L'important, finalement, restera de mettre en avant ce répertoire parfois mal connu par les Français, avec une création évitant l'écueil des successions d'artistes sur scène : avec Messages Personnels, "chaque artiste sera à la fois musicien et interprète pour former un groupe unique", dixit le communiqué.
Sur cette troisième édition de l'Hyper Weekend Festival, on retrouvera d'autres artistes bien connus des services de police, notamment L'Impératrice, Jeanne Added (avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France), Sofie Royer ou encore La création Qui Va Piano Va Sano avec Sheila, Luidji, Camélia Jordana, Meryl, Iberyi, Yamê et Alice Taglioni, Piche et Claude.
En résumé : une réunion d'artistes au mètre carré qui promet une édition à paillettes, toujours dans l’Auditorium du mythique Studio 104 avec, en climax cette carte blanche à celle à qui l'on refuse de dire adieu.
La billetterie est ouverte, pour réserver c'est par là.