2022 M03 3
Si la boulimie créatrice de Katerine était un objet, ce serait surement un pack de piles recyclables. Voilà la seule métaphore qui vienne à l'esprit quand on fait le résumé des deux dernières années. Après avoir remporté la Victoire du meilleur artiste masculin en 2020, le cinquantenaire a successivement (et parfois même dans le désorde) enchainé des featurings avec Sein et Miel de Montagne, des tournages au cinéma (Le Test), confirmé sa présence sur le futur Astérix et Obélix de Guillaume Canet (dans le rôle d'Assurancetourix), lancé conjointement un livre et une exposition au Bon Marché intitulé Mignonisme et annoncé un concert pour ses 30 ans de carrière à l'Olympia, le 27 mars. Tout cela sans parler des vidéos hilarantes publiées sur son compte Instagram.
Comme si tout cela ne suffisait pas à redonner la banane à un pays (ou une planète) qui semble en avoir bien besoin, Katerine annonce également la naissance de son propre label, Maison Magique, un établissement discal pour lequel manquent encore pas mal d'infos, hormis le nom de sa première artiste, CLAIR (sans E), aka Claire Tillier. D'elle, il dit : "Si j’étais chanteuse et qu’on m’avait laissé le choix d’une voix, j’aurais pris sa voix". Tout un programme.
Choriste de Philippe, elle a cette fois pu bénéficier de son talent, mais pour elle-même, sur un album prévu pour la rentrée et où l'homme du Louxor a écrit et composé par Katerine et co-réalisé par Victor Le Masne (également derrière Juliette Armanet ou Kavinsky). Le premier extrait (à découvrir ci-dessous) laisse deviner un amour particulier pour la grande époque de la variété française, mais avec le style et les mots du gendre de Gérard Depardieu.
Pour le reste, il faudra encore un peu attendre, mais quand votre titre se nomme Tout est dans la tête, nul doute que vous êtes entre les mains d'un bon schizophrène. Et ce n'est pas l'auto-interview à regarder ci-dessous qui démontrera le contraire, non ?
Crédit photo Une : Gabriel de la Chapelle