Un docu sur la French touch à regarder gratos pendant le confinement

Sorti initialement en 2017, le "French Waves" de Julian Starke se refait une petite beauté pendant le confinement. Pour vous aider à tenir, ces 52 minutes avec Laurent Garnier, Zdar, les Daft Punk et tous les autres est accessible gratuitement.

C'est plus qu'un traditionnel documentaire historique, c'est un voyage à travers les époques : en 2017, le French Waves de Julian Starke (relire son interview pour Jack ici) revenait aux racines du mouvement French touch (un terme apparu pour la première fois en 1987 avec les soirées éponymes au Palace) et tissait un lien très clair avec le renouveau de la scène française actuelle (Jacques, Rone, etc). Un parallèle pas surprenant quand on sait que ledit Starke a cofondé en 2011 le label Pain Surprises (Jacques, Salut C’est Cool, Miel de Montagne, etc).

Trois ans après sa sortie, le docu ressort du placard pour tout le monde en cette période exceptionnelle, et ce sera notamment l'occasion de revoir feu Zdar de Cassius ou Laurent Garnier expliquer leurs conceptions de ce qui allait devenir une mode planétaire (puis une étiquette marketing). Pour regarder French Waves, c'est juste en dessous (ou via le lien Vimeo ci-joint). Et après ça, on vous invite très fortement à aller faire un tour sur french-waves.com où Starke a pensé son projet à 360°, avec également une mini-série de 10 épisodes avec notamment Breakbot, Rone, Fakear ou encore Modjo. 

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS