2017 M02 3
HEC. Il y a des trajectoires inexplicables. Comment un grand type dégingandé fan de Jean-Luc Le Ténia (le Daniel Johnston du Mans, décédé) et de transe goa a-t-il pu se retrouver en prépa HEC à Meaux, puis écrire des sketchs pour Canal+ et enfin rencontrer une bande sortie d’écoles d’art pour former Salut C’est Cool ? Mystère. Mais après une tripotée de productions discographiques entre 2011 et 2015 avec le seul groupe eurololcore de France, James semble prendre la tangente avec un début de carrière en solo.
SCC. C’est du moins ce qu’on peut penser en découvrant Azafran, son nouveau single doublé d’un clip. Dans une mise en scène post-avènement du secteur tertiaire, on retrouve la patte de Salut C’est Cool (champions du monde des clips dingos à peu de frais), à la différence qu’Azafran est un instrumental, sans message extasié.
SOLO. La suite pour James Darle ? Un gros EP, prévu pour le 17 mars prochain chez Johnkôôl Records, intitulé « La Vida Es Una Paella ». Si la vie est une paella, James Darle est un gros chorizo : gras, piquant, mais sacrément essentiel à côté de tous les poissons fades.