Le festival de Montreux met en ligne 50 concerts mythiques pour vous distraire

Depuis 1967, la petite ville de Montreux au bord du lac Léman accueille lors d’un festival les plus grands noms de la musique, de Phil Collins à James Brown en passant par Ray Charles. Pour faire patienter les fans du monde entier, 50 concerts ont été mis en ligne gratuitement.

Pour l’instant, la 54eme édition du Montreux Jazz, qui doit avoir lieu du 3 au 18 juillet, est maintenue. « L’équipe poursuit donc son travail, avec espoir et humilité, afin de donner vie à cette édition dans les meilleures conditions », peut-on lire dans un communiqué. Mais en attendant de savoir si l’événement pourra réellement avoir lieu, l’organisation du festival a fait un premier cadeau à ses fans : elle a mis sur la plateforme Qello 50 concerts à regarder à la maison en illimité et gratuitement. Parmi eux, on retrouve le fameux live de Nina Simone en 1976, Marvin Gaye en 1980, Johnny Cash en 1994, Run DMC en 2001 ou encore les Raconteurs en 2007. 

Tous les styles sont présents, allant du blues à la soul en passant par le rock, le jazz ou la musique classique. Parmi les performances à voir, Lou Reed en 2000 est un « must see », tout comme Marvin Gaye, Nina Simone et James Brown (tout en sueur). Pour avoir accès aux concerts, il faut se rendre sur le site du festival et s’inscrire (gratuitement) sur Qello. Les vidéos seront disponibles durant 30 jours. Une bonne manière de passer vos prochains week-ends à la maison. 

La marche à suivre est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS