La reine Christine, de retour avec un EP surprise et un mini-film FOU

La récente diffusion de l'inédit "People I've been sad" en session "Colors" laissait pressentir que quelque chose se tramait et c'est désormais officiel. À peine un an et demi après "Chris", et dans le plus grand des calmes, Christine revient avec deux bonnes nouvelles : l'EP "La Vita Nuova" à écouter dès maintenant, et un mini-film shooté à l'Opéra Garnier de 13 minutes. De l'art total, sinon rien.

Inutile d'être un grand coach sportif pour comprendre que l'album "Chris", sorti en septembre 2018, a laissé des traces. Polémique (inutile et un brin sexiste) sur le sample du titre Damn, dis moi, décès de sa mère en avril dernier, tournée marathon aux quatre coins du monde : la liste des motifs qui ont attristé Christine, comme elle le chantait récemment dans People, I've been sad, chez Colors, est longue.

Et pourtant, un an et demi plus tard, la Française n'a pas perdu trop de plumes dans la bataille : elle a simplement préféré répondre aux critiques et à la démesure qui l'entoure par un geste artistique, simple, clair et net : c'est tout le sens de l'EP ci-dessous nommé "La vita nuova", mais aussi du clip XXL réalisé par Colin Solal Cardo.

Intégralement tourné à l'Opéra Garnier comme autant d'actes (pour autant de chansons), multipliant les clins d'œil au Fantôme de l'Opéra, au Thriller de Michael Jackson comme à Prince, ce mini-film de 13 minutes est peut-être ce que la Française a réalisé de plus abouti, de plus beau aussi, esthétiquement, avec, comme toujours, un sens très léché de la chorégraphie. Christine and the Queens et la musique, comme disait l'autre, c'est du sérieux. Bon courage à celles et ceux qui la détestent encore et qui tenteront de la faire tomber de son trône.

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS