Le coup d’épée du jour : Magnüm

Un type avec un casque de chevalier et son acolyte dégingandé sortent le tube french boogie de l’année 2016 et ça s’appelle « L’épée à la main ». Vous pouvez faire péter les bouteilles pour Magnüm.

Sentimétal. « Magnüm est un guerrier mélancolique […] dans une ville futuriste où une secte étrange, la Sombre Mélodie, complote pour prendre le pouvoir ; […] Seul Magnüm et son frère d’armes, l’Immortel, ont le secret pour défaire cette bête immonde : ce secret est une musique, le Sentimétal. » À lire le communiqué, on a cru que les Stupeflip voulaient changer de masque pour entamer une nouvelle carrière disco. Mais heureusement, pas du tout.

Un jour un destin. En réalité, Magnüm est un duo né sur les cendres de Destin, groupe éclair disparu avec Myspace qui avait déjà pour croisade de faire pleurer les synthé en 2010, avec Adélaïde si vous vous en souvenez. Des années et un relooking chevaleresque plus tard, la moitié de Destin forme Magnüm. Leur sacerdoce : jouer une pop 80’s avec des accents « tous les coups sont permis » (il y a un sax) quelque part entre Dodi El Sherbini et Est-ce que tu viens pour les vacances ?. Ça paraît large, et ça l’est.

Heaume-studio. Pour mieux se rendre compte, leur univers médiéval, romantique et racailleux a été filmé dans un clip par le multirécidiviste Kevin Elamrani-Lince (clipeur pour Orties, Butter Bullets, Tristesse Contemporaine…). Les Magnüm ont réalisé une fiction radiophonique sur Piiaf, un roman-photo et une bande-dessinée sont en cours. Deux titres paraissent aujourd’hui sur le label Profil de Face et on espère qu’ils sortiront bientôt autre chose de leur heaume-studio.

Magnüm sera en croisade le 21 décembre au Macumba, à Parïs.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS