2020 M12 18
Impossible de vous donner l’âge de Frank. Mais disons qu’il a le visage d’un homme qui a mérité d’être à la retraite, et de passer son temps comme bon lui semble. Pour lui, c’est tout vu : il allume son ordinateur et sa webcam, empoigne sa guitare acoustique et s’enregistre en train de chanter. Parfois ce sont des morceaux originaux. Sinon, il s’agit des reprises, variant tous les styles : rock, folk, pop… et même le metal. Car si Frank poste des reprises de Fleetwood Mac, Johnny Cash ou encore Bob Dylan, des musiciens « de sa génération », il ne se contente pas de nager dans le petit bain avec ses vieilles idoles.
Son truc à lui, c'est de plonger la tête en avant dans un océan d’autres styles musicaux, sans brassard. C’est pourquoi il a récemment posté une vidéo où il reprend le titre Snuff de Slipknot. On peut aussi le voir reprendre Neutral Milk Hotel (In The Aeroplane Over The Sea), Radiohead (No Surprises), The 1975 (Be My Mistake), les Smiths (Please, Please, Please, Let Me Get What I Want), Keaton Henson (If I’m to Die), Bon Iver (Flume) ou encore Ed Sheeran (The A Team). Bref, des artistes qui n’ont pas connu les sixties et qui touchent généralement un public plus jeune que Frank.
En scrollant sur sa page YouTube, on s’aperçoit que le musicien peut poster plusieurs reprises par semaine (l’effet du confinement ?). À ce rythme-là, il devrait bientôt mettre en ligne une cover de Billie Eilish.