Entre Christophe et les Daft Punk, il y a la Suisse de Muddy Monk

Dans une discrétion qui confine à l'injustice, le Suisse continue de dévoiler son nouvel album, « Ultra Dramatic Kid », avec un quatrième extrait porté par un clip dans la droite lignée des précédents. « Smthng » dit le titre, et effectivement : au sein de la pop francophone, Muddy Monk, c'est quelque chose.
  • Avant de lancer le clip de Smthng, un conseil : effectuer une séance de rattrapage et visionner les précédents clips extraits de son deuxième album, « Ultra Dramatic Kid », à paraître le 1er avril. Jusqu'ici, il y a eu TR, Intro et Pile ou Face, tous réalisés par Félix de Givry (repéré en tant qu’acteur dans Eden de Mia Hansen-Love ou Après mai d'Olivier Assayas) et caractérisés par univers rétro-futuriste. Smthng poursuit la même ambition et se reçoit comme la quatrième pièce d'un immense puzzle visuel censé former d'ici quelques semaines un court-métrage.

    Malin, Muddy Monk a tout de même pensé son dernier single comme une œuvre à part entière. Smthng, c’est l’histoire d’un amour qui débute lors d’une boom, la rencontre passionnée avec une jeune femme (jouée par Alma Jodorowsky) qui prend toute sa mesure dans les dédales de cette mélodie synthétique, qui doit autant à Daft Punk qu’à Christophe, et donne surtout envie d’entamer un slow sous la boule à facettes auprès de l’être aimé.

    A lire aussi