Armanet, Moodoid et Juniore rendent hommage à Yves Simon dans une vidéo éperdument drôle

Qui est vraiment Yves Simon ? C’est ce que propose de découvrir la compilation « Génération(s) Éperdue(s)" où la jeune génération non seulement reprend ses chansons intemporelles, mais pastiche, le temps d’une vidéo, les descentes de police de Thierry Ardisson. Attention, exclu.

Souviens-toi de m’oublier. Plus de 50 ans que son nom plane sur la chanson française, loin de la variété, et toujours aussi difficile de placer Yves Simon sur une carte. On lui doit, entre autres, la B.O. du film Diabolo Menthe, l’album « Au pays des merveilles de Juliet », le titre des Gauloises Bleues, mais aussi des livres par dizaines. L’homme est discret, ses chansons parlent pour lui et, à 73 ans, il est désormais au centre de l’attention grâce à une compilation hommage où toute la jetset reprend ses mots poétiques pour leur donner un second souffle.

Dream team. Ainsi donc, sur « Génération(s) Éperdue(s)" on trouve la crème de la crème de la pop française de 2018. Il y a Christine and the Queens (ou Chris, pour les intimes), Woodkid et Louis Garrel pour l’émouvante reprise de L’aérogramme de Los Angeles, Flavien Berger, Juliette Armanet (qui reprend Barcelone, sorti en 1983), Feu ! Chatteron, Petit Fantôme, et même Soko.

Au total, 19 titres qui rappellent qu’avant d’être à la mode, la chanson en français dans le texte fut aussi, pour les plus romantiques, un combat. Aux dernières nouvelles, Yves Simon, 73 ans, vit toujours place Dauphine, dans le même appartement depuis 40 ans. Il attend la fin, non pas de sa vie, mais de la chanson qui tourne dans sa tête. Le Tribute à paraître le 27 avril chez Because, comme on l’aura bien compris, a vocation à redonner un nom à ce chanteur aux deux prénoms.

Pour précommander, c'est par là.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS