À regarder : un docu de 50 minutes sur Lomepal, gratos sur YouTube

Réalisé par son ami Tim Reinson, le documentaire intitulé "Regarde-Moi" suit Antoine Valentinelli en tournée, en studio, sur scène et lors de moments de vie privée plus intimes.

Lomepal est en pause mais il est toujours là. L’une des raisons de son succès est liée à sa sincérité. Le Français, qui a lui-même déclaré aux Inrocks qu’il avait passé « deux albums à se confesser » et qu’il n’avait « plus rien à dire », a quand même trouvé un moyen de faire entrer ses fans dans sa vie via un autre biais : un documentaire.

Quelques mois après celui au studio Motorbass publié par Arte en octobre 2019, Lomepal a mis en ligne vendredi 21 février Regarde-Moi qui retrace ses trois dernières années. Réalisé par Tim Reinson, qui a déclaré avoir mis sa vie en pause pour vivre et tenter de capturer la sienne, le film est un portrait intime du chanteur. 

Au programme : du skate et du Nesquik. Le documentaire débute en septembre 2017, deux mois après la sortie de son premier album « Flip ». Tim Reinson suit alors Antoine qui part en tournée pour le Flip Skate Tour, l’accompagne en studio avec Philippe Katerine, montre les coulisses des tournages de clips (Trop Beau) et prend le café avec sa maman. Que ce soit en coulisse, dans sa vie privée ou en tournée, le film montre une image simple d’un rappeur naturel et sans prise de tête qui ne s’invente pas un personnage pour plaire. Il y a notamment un passage chez sa mère où Antoine l'enregistre parler de sa grand-mère Jeannine qui était internée dans un hôpital. Le film est entrecoupé de témoignages de proches comme Pierrick Devin (réalisateur et mixeur), Adrien Lagier (réalisateur de clips) ou encore Yassine Stein (backeur officiel). 

Impossible de le nier : les documentaires sont à la mode chez les rappeurs. Deux exemples : Nekfeu qui vu les choses en grand avec Les Étoiles Vagabondes au cinéma (puis sur Netflix) et Vald montrant comment il a composé « XEU » dans un placard aux États-Unis en claquettes-chaussettes dans Xeu Le Doc. Un bon moyen pour contrôler son image et donner du grain à moudre à ses fans. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS