10 fois où les stars de la pop ont retourné le "Muppet Show"

L’émission présentée par Kermit la grenouille a connu un succès fou entre 1976 et 1981 sur la chaîne anglaise ITV, au point de devenir un passage (presque) obligé pour les musiciens en tous genres. De Johnny Cash à Debbie Harry en passant par Alice Cooper ou Elton John, voici les meilleurs moments musicaux d’un show pas comme les autres.

Elton John

L’Anglais est passé à l’écran pour interpréter Crocodile Rock, Bennie and the Jets, Goodbye Yellow Brick Road ainsi que Don't Go Breaking My Heart. Durant l’émission, les marionnettes n’ont pas arrêté de l’embêter sur ses choix vestimentaires, en disant par exemple qu’il ressemble à une voiture volée. Allez comprendre la blague. 

Alice Cooper

Venu pour épisode spécial Halloween, le rockeur américain avait même apporté ses propres monstres pour jouer avec lui. Classe. 

Johnny Cash

En 1980, la star des prisons a fait un petit détour dans les studios pour taper la discute avec Kermit. Il en profite pour jouer Riders in The Sky, Dirty Old Egg Sucking Dog et Orange Blossom Special à la guitare acoustique, forcément. 

Jack White

Bon, vous vous en doutez, l'Américain n'a pas rencontré Kermit en 1981 mais un peu plus tard (Jack n'avait qu'un an quand le show a débuté). La grenouille a tout fait pour convaincre le fondateur de Third Man de jouer un morceau de Stevie Wonder, You Are the Sunshine of My Life, pour regagner le cœur de Peggy. 

Prince

Idem, ce n’est pas entre 1976 et 1981 que le Kid of Minneapolis a fait un petit coucou à Kermit, mais en 1997 quand la chaîne ABC a relancé l’émission. 

Debbie Harry

Le punk s’est invité en 1981 au Muppet Show avec la chanteuse de Blondie. Le show contenait plusieurs moments mémorables, dont une scène où Madame Harry décerne aux marionnettes des badges certifiant qu’ils sont de vrais punks parce qu’ils ont appris à pogoter. 

Paul Simon

Le meilleur passage, c’est quand Gonzo dit à Paul que sa guitare est une clarinette. Il fallait oser. 

Buddy Rich

Le batteur de jazz s’est lancé dans un concours de batterie improvisé totalement insensé. On ne vous dit pas qui a gagné, la réponse dans la vidéo.

Joan Baez

Cinquième saison, Will the Circle Be Unbroken, une petite chorale avec elle et des frissons garantis. 

Dave Grohl

On termine en beauté avec l'ancien membre de Nirvana qui a tout défoncé sur le plateau. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS