Vous allez pouvoir apprendre à mixer comme Justice depuis chez vous

Xavier de Rosnay et Gaspard Augé seront en live le mercredi 8 avril dans le cadre des vidéos de la fondation Mix With The Masters qui propose des leçons de mixage en ligne avec des professionnels et des grands noms de la profession. N'oubliez pas votre stylo électronique pour prendre des notes.

Les tutos en ligne existaient bien avant le confinement. Mais depuis qu’on est (presque) tous obligés de rester à la maison, ils sont devenus un moyen de communication privilégié par de nombreux acteurs de la musique pour garder une forme de contact avec le monde extérieur. Alors que dans le rap, les directs sur Instagram sont légion (et permettent de voir, avec les beatmakers, comment les tubes sont produits), la fondation Mix With The Masters continue de proposer ses vidéos avec des producteurs de musique, des compositeurs, des ingénieurs du son et parfois des artistes (Leslie Brathwaite, Philippe Zdar, Hans Zimmer, etc.).

En général, les professionnels de la musique sont réunis au studio de La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence. Mais depuis le confinement, impossible de mettre un pied en studio. Alors les vidéos, rebaptisées "Webinars", sont réalisées depuis la maison. Mercredi 8 avril à 21 heures, Justice sera en ligne pour parler de techniques de mixages. Le tout gratuitement. Pour avoir accès à la masterclass, qui sera suivie d’un échange avec les internautes, il faut se créer un compte sur le site. Par contre, comme il s’agit d’un programme international, Justice donnera ses conseils en anglais. Coup de bol pour vous : leur niveau dans la langue de Shakespeare est à peu près le même que le vôtre. Et puis au pire, vous pourrez toujours regarder les boutons.

Pour se créer un compte, c’est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS