Voici Turn Up, le Tinder des célibataires mélomanes

Simple et basique : Turn Up permet de matcher avec des personnes qui aiment les mêmes musiques que vous.

Le saviez-vous ? « Près de 80% des partenaires ayant des goûts musicaux similaires seraient entièrement satisfaits de leur vie sexuelle, contre seulement 43,6% pour ceux ayant des goûts musicaux différents. » Cette phrase est tirée d’un sondage réalisé par le site de billetterie TickPick en 2019

En se basant sur la technique du swipe utilisée par presque toutes les applications de rencontres (Tinder, Bumble, Happn, etc.), Turn Up vise cependant à faire matcher les personnes qui ont les mêmes préférences musicales. Lors de l’inscription, les utilisateurs doivent renseigner les styles musicaux qu’ils affectionnent ainsi que le type d’événement auxquels ils aiment participer (rave, festival, concert, etc.). De l’électro (acid, techno, hardcore, house, disco, etc.) au rock (metal, indie, punk, etc.) en passant par le reggae et le rap, le choix est vaste. À partir de là, les algorithmes font le reste. 

Au-delà de proposer des « matches » avec d’autres personnes, l’application se veut aussi comme un réseau social permettant de découvrir des lieux de soirées ou de trouver une personne pour se rendre à tel ou tel événement. L’idée serait aussi de pouvoir créer une communauté et de regrouper les personnes qui ont les mêmes intérêts musicaux pour organiser des soirées. D’après Konbini, l’application (que Jack n’a pas encore testée) propose aussi aux utilisateurs de se retrouver lors des festivals d’été (We Love Green, Rock en Seine, Lollapalooza, etc.). 

Cerise sur le gâteau : selon le sondage mentionné plus haut, plus on écoute la même musique, plus souvent on ferait l’amour. À bon entendeur. 

Site officiel de Turn Up ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS