2019 M01 11
Old is the new new. Jusque-là, l’achat d’une platine vinyle supposait, pour toi le jeune, plein de problèmes de connectiques. Trouver le bon ampli, ne pas se mélanger dans les fils, et comprendre ces notions techniques liéées au branchement RCA et aux préamplis. Tout ça, visiblement, c’est de l’histoire ancienne. Sony vient d’annoncer la sortie imminente de ce qui ressemble à la première platine Bluetooth. Autrement dit : une platine sans fil qui permet de relier l’engin à vos enceintes sans avoir des câbles qui trainent partout.
Il y a aussi un bras mécanique. L’autre petite innovation qui fait mouche, c’est la présence d’un bras automatique capable de trouver automatiquement le morceau à jouer, le tout accompagné bien sûr de la possibilité de numériser automatiquement ses vinyles (même si l’on connaît peu de geeks véritablement intéressés par cette option). Enfin, que les audiophiles old school se rassurent, il est tout de même possible de relier la PS-LX310BT à vos vieilles enceintes.
Le plus gros problème, à ce stade, c’est le nom de ladite platine, un brin trop compliqué pour convaincre votre père de passer au Bluetooth. Quant à vous, il n’y a plus qu’à attendre avril 2019 pour claquer 280 € dans cette belle invention.