2021 M02 6
Première série consacrée à l’industrie du rap en France, le projet de Franck Gastambide n’a absolument pas loupé le coche. Le site JustWatch a partagé le classement des séries les plus vues de l’année passée. Résultat des courses : Validé se retrouve en première position des séries françaises, juste devant Le Bureau des Légendes. Sortie le 20 mars, la première saison a été un carton immédiatement, cumulant 10 millions de téléchargements après une semaine. Alors que le reste de la saison était disponible exclusivement sur myCANAL, le premier épisode a été diffusé sur YouTube pour donner envie au public de regarder la série. Le pari est réussi puisqu’il y a 5 millions de vues à l’heure actuelle.
Le triomphe de Validé est aussi lié à celui de sa B.O. dirigée par le rappeur Sam’s, Mastar à l’écran, elle a notamment servi à mettre en avant certains morceaux présents dans la série, comme Prison Pour Mineurs ou Buena Noche d’Hatik. La preuve de ce triomphe ? Celle-ci a été certifié disque d’or six mois après la sortie.
Imagine #Validé est la série française la plus visionnée en 2020. Je rigole. Mais imagine quand même ... pic.twitter.com/3mqM0vK2jW
— Franck Gastambide (@FGastambide) January 25, 2021
Pour nous plonger dans l’industrie du rap français, Franck Gastambide a fait le choix payant d’embaucher les deux rappeurs Hatik et Bosh, qui interprètent respectivement Apash et Karnage dans Validé, comme personnages principaux. Peu connus au moment de la sortie de la série, les deux musiciens ont su surfer sur le succès pour sortir leurs albums, « Synkinisi » pour Bosh et « Chaise Pliante » (Edition Deluxe) pour Hatik. Un joli coup qui leur a permis de se retrouver tout en haut des charts, notamment grâce à leurs tubes Djomb et Angela.
Forcément, après un tel succès, Gastambide & compagnie ne se sont pas arrêtés là. Le tournage de la saison 2 a pris fin le 15 décembre et elle est actuellement en cours de montage. Dans le rôle principal on retrouvera Laetitia Kerfa qui officie dans le rap sous le nom d’Original Laeti. Les fans de hip-hop sont déjà impatients de voir leurs rappeurs préférés à l’écran ; on sait déjà que Kofs, Alonzo, Soolking, Dinos et même Rohff seront présents à l’écran. Pas encore de date de sortie officielle, mais quoi qu’il arrive, ce sera forcément sur CANAL+.