Après Gims et PNL, Johnny devrait aussi avoir droit à son docu Netflix

Après le biopic, lui aussi en cours de préparation, c’est un documentaire sous forme de mini-séries que prépare Netflix sur le rockeur français. D’après les premières informations révélées par le journal Le Parisien, cinq épisodes seraient prévus et plusieurs proches, dont Line Renaud (forcément) ou encore le photographe Jean-Marie Périer, ont déjà été interviewés.

En 2015, Netflix a sorti un documentaire sur l’acteur Marlon Brando intitulé Listen to me Marlon. L’idée ? Réutiliser des heures de vieilles vidéos, enregistrements sonores et images pour retracer la vie de l’Américain à travers ses propres mots. C’est sur ce même modèle qu’Eric Hannezo et sa société Black Dynamite, déjà derrière plusieurs documentaires sur le footballeur Nicolas Anelka ou Maitre Gims, ont prévu de réaliser une mini-série sur le chanteur décédé le 5 décembre 2017. Le documentaire, qui devrait s’intituler Johnny par Johnny, serait composé de cinq épisodes d’une durée de 40 minutes environ. Selon Le Parisien, qui a révélé l’information confirmée depuis par Netflix, des images inédites, dont certaines fournies par l’INA et Universal (le label du chanteur de 1961 à 2005), rythmeront le documentaire. 

Le fil conducteur de Johnny par Johnny serait... la voix. La voix de Johnny, forcément, mais aussi celles de proches comme Line Renaud, Jean-Marie Périer (le photographe des sixties), Yarol Poupaud ou encore l’écrivain Philippe Labro (auteur de plusieurs chansons pour le rockeur, et pas les pires). Toujours selon le journal, il ne s’agit que d’entretiens audio et non vidéo afin de garder une cohérence narrative au documentaire. « Selon nos informations, Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet, Sylvie Vartan et Eddy Mitchell ont également été sollicités pour cette série, mais ils n’y participeront pas », écrit Le Parisien. La date de diffusion n’a pas encore été donnée, mais la série pourrait être prête pour la fin de l’année. Comme un léger goût de cadeau de Noël avant l’heure pour rallumer le feu; celui de la cheminée. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS