Un fan a listé 500 disques à écouter si vous êtes prêts à mourir pour les Daft Punk

De la house des débuts du groupe à la néo-disco de “Random Access Memories” en passant par les influences des robots parisiens, tout y est.

Dédiée à tous les fervents auditeurs de Daft Punk, cette liste réunit tous les albums qui touchent de près ou de loin à la musique du groupe français. Créée par un dénommé GlitzyHavoc sur Reddit, on y retrouve des disques en rapport avec chaque LP des Daft Punk, incluant même la B.O. de “Tron : Legacy” et l’album “Alive 2007”.

La liste originale de cet internaute ne comportait (que) 300 albums, mais il a finalement décidé d’aller encore plus loin pour créer la compilation ultime en lien avec les Daft Punk et c’est plutôt cohérent. On retrouve des styles très différents allant de la deep house (en lien avec leur premier album “Homework”) jusqu’à la pop et le R&B avec The Weeknd.

Évidemment, GlitzyHavoc n’a pas fait les choses à moitié ; il a divisé ces 500 albums en dix catégories bien distinctes… Ou pas. Certaines sont très précises, comme celle en lien avec “Alive 2007” entièrement dédiée “au son d'Ed Banger et aux artistes associés”. D’autres sont plus hasardeuses, notamment la neuvième catégorie qui regroupe “des albums qui ont peu ou pas de similitude avec le groupe, mais que les fans pourraient quand même les apprécier.” OK.

Ces 500 différents albums représentent tout de même plus de 350 heures de musique. Heureusement, pour ceux qui n’ont pas le temps ou la force de tout écouter, GlitzyHavoc a créé une playlist Spotify réunissant quelques morceaux de chacun des disques de sa liste pour en faire un condensé de 1962 chansons. 

Pour obtenir la liste complète de ces 500 albums, c’est par ici et pour se faire la playlist, c’est juste en dessous.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS