2019 M02 13
Un homme idéal. Il suffit de lire différentes interviews d’artistes pour comprendre l’importance d’« Astroworld » au sein de la pop music actuelle : Kendrick Lamar, James Blake, The Weeknd ou encore, en France, Disiz et Dinos, tous reconnaissent avoir pris une claque à l’écoute du troisième album solo du rappeur de Houston. Sur ce disque, sorti l'année dernière, on trouvait notamment Sicko Mode, un duo avec Drake, que les deux artistes ont récemment interprété sur scène.
Rencontre au sommet. Dans la foulée, Travis Scott a posté une vidéo de la performance sur son compte Instagram, accompagnée d’une légende apte à rendre fou les b-boys et les b-girls du monde entier : « On prépare quelque chose. » Ce ne serait pas une première pour Travis Scott, qui avait déjà publié un projet commun avec Quavo en 2017 (« Huncho Jack »).
Pareil pour Drake, jamais le dernier lorsqu’il s'agit de s'entourer d'artistes qui ont le vent en poupe : Jorja Smith, Stormzy, Future, tous ont été proches du Canadien à un moment. Certains parleront d'opportunisme, d'autres de talent. Nous, on se réjouit simplement de la possible naissance d'un album commun entre deux des artistes les plus présents lors des derniers Grammy Awards.