

Tous les concerts en France interdits jusqu'à nouvel ordre
L'annonce vient de tomber via une déclaration d'Edouard Philippe : en raison du coronavirus, tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits sur le sol français, et ce jusqu'à nouvel ordre.
2020 M03 13
C'est ce qu'on appelle une hécatombe : alors que rumeur planait depuis plusieurs jours, la sentence est finalement tombée et elle est irrévocable : après les crèches, les écoles et les universités, c'est au tour des salles de concerts d'être temporairement fermées pour "ralentir la progression et la circulation du virus". La décision du gouvernement s'applique sans délais sur tout le territoire français, et même si elle se comprend d'un point de vue sanitaire, c'est toute l'économie musicale (et surtout les artistes) qui tremblent.
🔴 #coronavirus en direct : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits partout en Francehttps://t.co/c9Spbw7FvM
— CNEWS (@CNEWS) March 13, 2020
Notons que cette décision devrait sauf catastrophe être limitée dans le temps et qu'une reprise devrait avoir lieu aux alentours du 15 avril prochain (pas de précision pour l'instant). Une mauvaise nouvelle pour tout le monde, comme pour le pauvre Iggy Pop en tournée française et dont la majorité des dates devront être décalées, ou pour l'Olympia qui a tiré le rideau jusqu'au 15 avril, justement.
A moins d'organiser des concerts pour 99 personnes (ou dix fois 10 personnes), il faudra donc vivre la musique chez soi pendant au moins 3 semaines. La rédaction se tient à votre dispostion pour la confection de playlists personnalisées.
Bonsoir à toutes et à tous, ci-dessous des nouvelles informations pour celles et ceux qui sont toujours en attente d'en savoir plus à propos de leur concert/spectacle 😘 pic.twitter.com/xpPZi5MCzt
— L'Olympia (@OLYMPIAHALL) March 11, 2020