2018 M09 6
Un nouveau défi. Au fil de sa carrière, Thom Yorke a tout fait. Que ce soit avec Radiohead ou en solo. Mais une bande originale, jamais. À l’orée de ses 50 ans, l’emblématique auteur-compositeur britannique a accepté le défi. Il sera donc en charge de la musique de Suspiria, remake par Luca Guadagnino du film d’horreur bien connu de Dario Argento, et sortira un double-album le 26 octobre.
Alors que les fans se demandent s’ils frémiront plus en matant le film ou en écoutant la B.O., Thom Yorke en a dévoilé un premier extrait, le 4 septembre.
En chair et en os. En plus d’un extrait audio, Yorke a annoncé qu’il donnerait de sa personne. Comme l’écrit SPIN, il s’est organisé un petit tour du monde à la mi-septembre afin de faire écouter son œuvre aux fans de Londres, New York, Paris, São Paulo, Amsterdam, Milan, Madrid, Mexico et Tokyo qui auront réussi à choper leur ticket.
Pour s'inscrire, pas besoin d'être prêt à débourser un seul euro. Ce qu'il faut, c'est avoir de la chance. Et pas qu'un peu : suffisamment pour être tiré au sort parmi des milliers de personnes. Si vous pensez que c'est votre cas, les inscriptions s'effectuent juste ici. Sait-on jamais, si toutes les étoiles sont alignées, votre nom sera choisi, et vous irez festoyer avec Thom Yorke. C'est tout le mal qu'on vous souhaite.