Sleaford Mods va sortir une énorme compilation avec des inédits

Les punks de Nottingham, devenus en dix ans l’un des meilleurs groupes du pays, reviennent à la charge avec « All That Glue », un disque qui regroupe "le best of the best" des sept dernières années, dont des morceaux encore inédits.

Jason Williamson et Andrew Fearn sont les anti rockstars. Le duo de Nottingham, symbole working class d’une Angleterre au bout du rouleau, déambule depuis 2006 dans un pays où tout va mal - et ce n’est pas le Brexit qui risque d’arranger les choses. Ils sont là pour raconter leur vie misérable, leur job à la mords-moi le nœud, leur quartier délabré et leur exaspération face à une société égocentriste. Un vrai cri du cœur qui jalonne tous les albums de Sleaford Mods, de « Retweeted » qui compile les morceaux des débuts (la période 2006 - 2012) jusqu’au récent « Eton Alive » qu’ils ont sorti eux-mêmes sans l’appui d’un label.

En mai 2020, Rough Trade, qui a sorti leur disque « English Tapas » en 2017, remplira les bacs d’une nouvelle compilation baptisée « All That Glue » prévue pour le 15 mai. Et elle reprend là où « Retweeted » s’est arrêté en couvrant la période 2013 à 2019. La boucle est bouclée.

Iggy Pop est fan. Selon le label, le disque regroupe « des morceaux phares, des faces B ainsi que des inédits ». Dans la tracklist de 22 chansons, on y trouve en effet des sons devenus cultes (McFlurry, Jobseeker, Jolly Fucker, Tweet Tweet Tweet ou encore Tied Up In Notts) ainsi que des titres moins connus voire inédits comme Fat Trax, Revenue ou encore Reef of Grief. Cette compilation est un condensé de basses répétitives, de gros mots et de sueur mélangé à un spoken word des plus viscéraux. Le communiqué de presse rappelle qu’Iggy Pop est un grand fan. Qu’il se rassure : il n’est pas le seul. 

Pour précommander le disque, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS