QUE S’EST-IL PASSÉ LE 3 OCTOBRE ?

Si vous êtes né-e aujourd’hui, sachez que votre anniversaire est aussi une date importante pour Johnny, Genesis et ce qu’il reste des Spice Girls. Que s’est-il passé le 3 octobre dans la pop music ? Flashback.

3 octobre 1961. Johnny est en train de réaliser l’un de ses premiers exploits de jeunesse. Durant l’été, le rockeur du label Vogue a déclenché des émeutes à chacun de ses galas. Alors qu’il vient d’avoir dix-huit ans, il est programmé à l’Olympia entre le 20 septembre et le 9 octobre. Total, il devient le premier yéyé de son âge à remplir cette salle pendant trois semaines. Premier record de sa longue carrière.


3 octobre 1983. Genesis sort son douzième album studio, consanguinement intitulé « Genesis ». Malgré une pochette à gerber et un son de batterie qui effraie encore les enfants des années 1980, il est vendu quatre millions de fois dans le monde. Aujourd’hui, on se demande si le chiffre n’est pas trafiqué : comment les Genesis ont-ils pu faire douze albums ?

3 octobre 1996. En France, les Spice Girls sont en tête des classements de ventes single. Elles ont volé la place aux Fugees (Killing me softly) et la laisseront bientôt à Khaled (Aïcha). La France est Black-Blanc-Beur jusque dans son caddy Mammouth.

3 octobre 2016. On connaît les visages de Daft Punk et Banksy (lol). PNL existe. Mammouth n’existe plus. Johnny a l’air plus jeune que les Spice Girls. Le monde n’a plus les mêmes règles. C’est le moment pour Canal Plus de lancer Jack, un nouveau média qui décrypte et vit la musique d’aujourd’hui, d’hier et de demain. On souhaite une bonne fête aux Gérard et Bianca.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS