2020 M12 12
Après avoir battu le coronavirus, Robbie Williams est prêt à se lancer dans de nouveaux projets musicaux. Il a tout d’abord annoncé la création d’un nouveau groupe, avant de déclarer vouloir se lancer dans le monde de la nuit. Pour cela, rien de mieux que d’installer son club à Berlin. Le projet devait se faire cette année, mais crise sanitaire oblige, il a été reporté.
Ce nouveau lieu devrait surtout servir à son fondateur. Robbie Williams a déjà pour ambition de devenir DJ pour sa propre boîte de nuit et d’exposer ses peintures dans sa galerie d’art. En fait, il veut exposer uniquement ses tableaux. Une idée loin d’être stupide quand on se dit que c’est son club, et donc un très bon moyen de promotion, mais qui le devient quand on regarde ses peintures. Cette passion pour l'art ne sort pas de nulle part, en réalité Robbie peint depuis dix ans dans son garage et il se sent enfin prêt à exposer ses œuvres au grand public.
Berghain reopened as an art gallery today https://t.co/Qn0K6ab12X
— Resident Advisor (@residentadvisor) September 9, 2020
Évidemment cette initiative fait penser à une autre boîte bien connue des clubbers berlinois : le Berghain. Depuis septembre dernier, les soirées se sont arrêtées et les 3500 mètres carrés du bâtiment servent désormais à exposer des œuvres de plus de cent artistes internationaux. Robbie explique d’ailleurs sans se cacher qu’il s’est clairement inspiré du Berghain pour son nouveau projet.
Selon le principal intéressé, il pourrait également voir le jour à Tokyo. En somme, rien n’est acté pour l’instant, il n’y a toujours pas de lieu, ni de date d’ouverture.
Robbie ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a également annoncé créer un nouveau groupe. Accompagné de Flynn Francis et Tim Metcalfe, deux Australiens qui écrivent une grande partie de ses albums depuis 2012. Pour l'instant, pas de nom de groupe, mais des morceaux sont déjà dans la boîte. En attendant, le chanteur s’est lancé dans le podcast avec Ayda, sa femme. Ça s'appelle At Home With The Williamses et pour les curieux, le dernier épisode est disponible juste en dessous.