Rage Against the Machine et Frank Ocean, têtes d'affiche du Coachella 2020

Comme avec Tame Impala l’an dernier, le festival américain serait dans tous les bons coups : il s’offrirait le retour très attendu de Rage Against the Machine et de Frank Ocean, qui aurait signé un nouveau contrat avec Warner Chappell Music. "Last but not least", la troisième tête d'affiche pourrait être Travis Scott.

Jamais deux sans trois. Si on veut prendre le pouls des tendances festivalières, Coachella est un bon indicateur. Le festival de Palm Springs en Californie, devenu au fil des années le repère des influenceurs du monde entier (la preuve : Nabilla y est déjà allée), est aussi là où les grands groupes et artistes remontent sur scène, parfois pour la première fois depuis des lustres. Depuis début novembre, et le retour de Rage Against the Machine annoncé avec une photo prise lors des récentes manifestations chiliennes postée sur Instagram, le bruit courait que Tom Morello et Zack de la Rocha seraient sur la grande scène du festival américain. Eh bien selon le L.A Times, la rumeur serait vraie.

Coachella est un lieu que RATM connaît bien : le groupe était présent lors de la première édition en 1999 et en 2007 lors d’une première reformation.

Pour Frank Ocean, on savait aussi que son grand retour serait pour 2020. L’Américain, qui a sorti une poignée de morceaux cette année, a avoué que son prochain album aurait un goût d'électronique : « Je me suis intéressé aux clubs et à la vie nocturne pour la musique et les chansons. Et donc ce que je fais en ce moment a beaucoup à voir avec ces scènes : Détroit, Chicago, la techno, la house, l’électro française… » Selon le site Variety, il aurait trouvé un accord avec Warner Chappell Music, un éditeur musical qui appartient à Warner Music Group, ce qui lui permet de rester un artiste indépendant. L’ancien membre d’Odd Future est lui aussi déjà passé par Coachella avec la troupe de Los Angeles en 2012. Mais depuis, il a sorti l’excellent « Blonde » et est devenu l’un des artistes les plus importants aux USA. 

Quant à Travis Scott, son ascension fulgurante lui vaut une place en haut de l’affiche. Il a enchaîné les featurings et les collaborations (Kevin Parker, Post Malone, Ed Sheeran, Future, etc.) et a mis tout le monde K.O. avec « Astroworld ». Le festival, qui n'a pas encore annoncé officiellement la programmation, aura lieu sur deux week-ends, du 10 au 12 avril puis du 17 au 19. Et si vous ne pouvez pas y aller, vous pourrez toujours suivre les coulisses sur les réseaux sociaux. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS