2019 M02 27
Bouge ton boule. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux, ça veut dire beaucoup : eux, ce sont les patrons du Glitterbox, une boite de nuit d’Ibiza qui, sans doute fatiguée des émojis inutiles (les légumes, à part l’aubergine, on en parle ?) a eu une idée de génie : lancer une pétition sur Change pour imposer la boule disco dans la prochaine mise à jour IOS et Android. Validée une fois par an par le consortium Unicode, la sainte liste des nouveaux émojis 2019 a justement été révélée début février avec, dans le désordre, un flamant rose, une loutre ou encore un gilet orange (tiens, tiens). Mais pas de boule à facettes. Scandale à Ibiza.
Relancer la fièvre du samedi soir. Les adeptes des Bee Gees (il en reste), de LCD Soundsystem ou de Kiddy Smile lèveront le pouce pour cette idée ; la pétition de Glitterbox est en ligne sur le site de référence et elle milite, à sa manière, pour des soirées disco pour tous. Enfin… en émoji. « Il existe déjà une version émoji du bâton à confettis, un autre du ballon, alors pourquoi pas une boule à facettes ? explique le manifeste rédigé sur la page. Chaque vendredi ou samedi soir, des millions de gens partout dans le monde attendent l’arrivée de cette émoji qui leur permettrait de démarrer le week-end. » C’est vrai que dit comme ça, l’idée devient subitement plus vitale qu’un émoji putois (oui, il existe).
Si vous cherchiez à faire un petit geste pour la planète, il ne vous reste plus maintenant qu’à cliquer ici. David Guetta compte sur vous.