2019 M07 2
Tyler, roi du style de vie. Voilà 50 ans, Serge Gainsbourg composait le tube Les sucettes pour France Gall et devenait l’épicier de la pop. Il expliquait alors avoir l’ambition de devenir le dealer à sucreries des petits et des grands et l’idée (comme les titres en question) était géniale. En 2019, le monde a changé et les musiciens sont désormais des artistes-entrepreneurs qui savent diversifier leurs activités pour toucher un maximum de monde de différentes façons. Et à ce petit jeu, l’un des patrons de l’année se nomme Tyler, The Creator. Après l’annonce de sa nouvelle collection de vêtement Golf le Fleur, voilà qu’il s’associe à la marque de glace Jeni’s pour un parfum original, à avaler dès le 8 juillet.
Le parfum Snowflake. Comme Madonna aurait lancé un parfum ou Rihanna une marque de fringues, Tyler n’y a pas été avec le dos de la cuillère : sa glace reflèterait sa vision du monde, du moins sa personnalité. Attention, déclaration du communiqué de presse : « Bien que j'aime les cookies aux pépites de chocolat blanc, je n’ai jamais réussi à comprendre pourquoi on était obligé de se taper systématiquement des noix de macadamia, c’est complètement inutile. Aussi loin que je me souvienne, les glaces à la menthe semblaient toujours accompagnées de toutes les pépites de chocolat sauf le blanc. J'ai donc réussi à écarter mes deux amis collants [la glace à la menthe, les pépites de chocolat blanc, ndlr] et à fixer un rendez-vous avec ma bouche. »
Que rajouter à ça, franchement ? Que la glace Tyler, The Creator sera disponible sur la boutique en ligne du rappeur, mais aussi dans deux franchises françaises, à Paris et… Avignon. Le terme « odd future » n’a jamais semblé si justifié.